mediter

MEDITER est le second des trois principes fondamentaux du PREMA YOGA car c’est en méditant que nous expérimentons l’éveil graduel de ce trésor dans notre coeur.

deux méditations essentielles

“Méditer” veux dire “plonger dans notre cœur pour trouver une connexion vivante avec l’Absolu à travers un support de sa présence.”

C’est ainsi que la sagesse et l’amour pur éclosent et se développent.

Les deux supports les plus puissants pour trouver cette connexion sont :

1. Son Nom (à travers la récitation ou le chant)

2. Sa forme (à travers la méditation ou la déité)

1- Mantra méditation :
plonger dans la vibration transcendantale du Nom Divin

Les écritures sacrées des Védas révèlent que l’Absolu n’est pas différent de son nom et qu’en prononçant ses noms ou en les chantant nous entrons ainsi directement en contact avec lui.

Ce chant et cette récitation représentent la méditation principale du PREMA YOGA, qui transforme notre cœur, en en retirant toutes choses négatives et en le remplissant de l’expérience qu’est la rencontre de l’amour infini de l’Être Absolu.

2- Méditer sur les 3 formes de l'absolu

En même temps, il est aussi expliqué que notre méditation sera plus puissante et bénéfique si nous méditons sur les 3 formes de l’Absolu:
  • Son aspect omniprésent
  • Son aspect de guide intérieur présent dans le cœur de chaque être
  • Son aspect personnel : sa forme divine, faite d’éternité, de connaissance et de félicité (sat-cit-ananda).
Et plus particulièrement sur ce 3ème aspect, parce que cette forme personnelle est son aspect ultime le plus merveilleux et le plus complet, duquel émanent tous ses autres aspects comme son aspect omniprésent et son aspect de guide intérieur situé dans le cœur de chaque être.

pour en savoir plus...